Relation Berne-Frasne avec correspondance sur les TGV Lyria

Nouvelle relation Berne – Neuchâtel – Travers – Pontarlier – Frasne avec correspondance sur les TGV Lyria vers Paris, les weekends, dès le 10 décembre 2023.

La section neuchâteloise de l’Association Transports et Environnement (ATE-NE) et la Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports (FNAUT) Bourgogne Franche-Comté, se réjouissent de la reprise des relations ferroviaires directes entre Berne et Frasne par Neuchâtel, Travers et Pontarlier dès ce prochain dimanche 10 décembre.

Les conditions de changement de train en gare de Frasne devraient toutefois être améliorées avec un changement de train sur le même quai.
Cela améliorerait l’accessibilité de cette liaison pour les personnes à mobilité réduite et d’une manière générale tous les utilisateurs. L’utilisation des escaliers pentus et étroits constitue un obstacle pour une part trop importante de voyageurs lors du changement de quai.

Les associations représentant les voyageurs, attendent toujours, avec impatience, la réintroduction d’une quatrième liaison Lyria Paris – Lausanne via Dijon – Dole – Mouchard – Frasne et Vallorbe avec, bien sûr, une correspondance à Frasne vers Pontarlier, Travers et Neuchâtel pour répondre aux demandes croissantes des usagers du rail.

Elles relèvent que le train de Berne est en correspondance à Pontarlier avec les lignes routières régionales 203 vers Besançon (à 8h30) et 206 vers Morteau – Maîche (à 8h20).
Le soir, des correspondances existent aussi depuis ces lignes dans le sens inverse.

L’ATE et la FNAUT insistent sur l’intérêt de cette liaison pour les déplacements Paris - la Suisse mais aussi pour les échanges régionaux entre Bourgogne Franche-Comté et Canton de Neuchâtel.
Une meilleure promotion de cette offre serait indispensable !

Contacts presse :

• Claude Budry, responsable du dossier ATE Neuchâtel au +41 (0) 79 745 70 61
  • Christian Piguet, co-président ATE Neuchâtel au +41 (0) 76 309 01 51
  • Kilian Winz, co-président ATE Neuchâtel au +41 (0) 77 459 77 30
  • Patrick Real, vice-président FNAUT Bourgogne Franche-Comté au +33 (0) 6 69 77 91 01

Télécharger le communiqué de presse

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print