Soutiens / Collaborations

ByKarl Neuchâtel

Service et réparations vélos

Depuis cette année, nous avons le plaisir de collaborer avec ByKarl Neuchâtel, qui propose différents services :

Services et réparations vélos (classique et électrique) à domicile ou au travail, en vélo cargo, dans tout le canton de Neuchâtel. Avantages : Rapide, Facile, écologique et simple. Réservation sur le site www.bykarl.ch

Et aussi cours de réparation vélo, vente de vélos d’occasions, récupération et remise en état de vélos (réparer au lieu de jeter), ateliers de réparation vélos participatifs mobile dans les écoles, dans les quartiers, dans les entreprises…

www.bykarl.ch

Contact : gaetannoSpam@bykarl.noSpamch - 079 811 36 92

Bus des neiges

Rouler ensemble et préserver l'environnement grâce au Bus des neiges

L'ATE suisse et le Club Alpin Suisse soutient ce projet.

Cet hiver, le Bus des neiges circule sur huit itinéraires entre le col du Julier et le Val-de-Travers. Six des huit itinéraires du Bus des neiges sont mis en service dès le samedi 17 décembre: Val-de-Travers (NE, 2 lignes), Diemtigtal (BE), Col du Julier (GR, au départ de Bivio et de Silvaplana) et Sarganserland (SG). Les bus du Binntal (VS) et du Meiental (UR) démarreront plus tard dans la saison.

Toutes les informations sont disponibles sur www.busdesneiges.ch (horaires, prix, infos) et les trajets peuvent être réservés directement en ligne jusqu'à la veille, à 18 heures.

www.busdesneiges.ch

La Cyclone

Le comité de l'ATE-NE soutient cette coopérative

La coopérative Cyclone est une entreprise de livraison à vélo 100% neuchâteloise, issue de l'union d'ancien·ne·s coursier·ère·s actif·ve·s depuis plus de 10 ans au sein de l'entreprise vélocité et d'autres acteurs·rices de la petite reine de Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds.

lacyclone.ch

Initiative "Le vélo... à Fonds !"

Le comité de l'ATE-NE soutient cette initiative

Le comité de l'ATE-NE soutient cette initiative, qui a pour but de lancer une dynamique positive autour du vélo et d’offrir aux services de la Ville et aux autorités un soutien et une impulsion populaire pour aller de l’avant dans des projets cyclistes, au profit de l’ensemble de la population.

Télécharger la fiche de l'initiative

leveloafonds.ch

.

RTN > La Chaux-de-Fonds : lancement d’une initiative pour une ville plus cyclable

Canal alpha > A vélo à La Tchaux ? A fond!

Vélos en libre service

ATE-NE soutient l'utilisation du vélo en ville en sponsorisant les vélos en libre service à :

Neuchâtel > Neuchâtelroule

440 vélos, 45 bornes en libre service et une station humanisée!

Neuchâtelroule propose différents abonnements annuels ou mensuels pour répondre au mieux à vos demandes.

Il est bien entendu possible de louer les vélos en libre-service (dès 1.-) ou au départ de la station du Port (dès 2.50) sans abonnements.

La Chaux-de-Fonds > A FONDS les vélos

En 2022, velospot et la Ville lancent une campagne de promotion avec des prix imbattables jusqu'à l'été:

CHF 169.- l'abonnement électrique Premium d'un an au lieu de CHF 199.-
CHF 49.- l'abonnement annuel Classic au lieu de CHF 59.-

Le Locle > LeLocleRoule

Abo. saisonnier :  CHF 30.-/an
Abo. mensuel : CHF 5.-/par mois

A vélo sans âge

Le droit au vent dans les cheveux

Devenez pilote bénévole!
Emmenez en promenade les pensionnaires d’un home pour personnes âgées de Neuchâtel. Permettez-leur de revivre de beaux souvenirs et de prendre part activement à la vie sociale. Avec un vélo triporteur électrique, partez ensemble à la découverte de notre magnifique région. Passez un agréable moment de partage inter-générationnel.

avelosansage.ch

www.facebook.com/AVeloSansAgeSuisseRomande

www.rts.ch/.../...-la-ville-de-neuchatel-propose-un-triporteur-pour-seniors-en-libre-service

Yapasphoto

L'ATE Neuchâtel soutient le projet de jeu Yapasphoto.

Il s'agit d'un jeu qui prend pour cadre le réseau de transport du canton de Neuchâtel.

www.entree-de-jeux.ch/yapasphoto/

Commission cantonale d'éducation routière

L'ATE Neuchâtel soutient la commission cantonale d'éducation routière qui établit des programmes de sensibilisation et de formation s'adressant aux enfants et adolescents. Parmi ceux-ci, la campagne à pied, c'est mieux! ainsi que le jardin de circulation cycliste

.hausformat | Webdesign, TYPO3, 3D Animation, Video, Game, Print